Une adoption progressive de la charte sociale


La genèse pour Andorre :
Cette semaine, Andorre a officialisé l'acceptation de l'article 22 de la Charte sociale européenne. Il faisait partie de ceux qui, à son époque, lorsque l'accord fut ratifié, furent laissés en suspens. C'est un pas en avant, oui ; mais il est encore loin de répondre à l'intégralité du document. Au contraire, il existe certaines dispositions que le gouvernement reconnaît ouvertement ne pas avoir l'intention d'assumer. D'un autre côté, il y en a d'autres qui, de l'avis du Conseil de l'Europe, pourraient également être acceptées dès maintenant, mais il a été décidé de ne pas le faire pour l'instant, ce qui suscite une certaine surprise. La version révisée de la Charte sociale européenne a été approuvée à Strasbourg le 3 mai 1996. Des années plus tard, en novembre 2004, le gouvernement a adhéré à l'accord en déposant l'instrument de ratification. Le texte est entré en vigueur le 1er janvier 2005. Toutefois, l'accord permet aux pays d'adopter progressivement ses 31 articles, à condition qu'ils acceptent « un minimum de seize articles ou soixante-trois parties » dont neuf doivent appartenir à l'accord considéré. noyau dur » du document.

Martine ROBERT-GIRAUDY [Martina] 
https://www.linkedin.com/in/martinegiraudy/ 
https://www.martinagsm.eu/ 
https://meg-mediationpro.blogspot.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La HALDE et l'OIT

Révision article 22 de la Charte sociale européenne "conditions de travail, organisation et environnement" évolutions en Andorre

Le gouvernement d'Andorre approuve un code d'éthique sur l'intelligence artificielle (IA).El Govern d'Andorra aprova un codi ètic sobre l'Intel·ligència Artificial (IA).